You are here

Sharin’Grenoble : une journée dédiée à l’économie du partage et aux plateformes collaboratives

Published on
30 January 2020

Les plateformes collaboratives sont aujourd’hui incontournables et modifient les comportements des usagers dans tous les domaines : mobilité, loisirs, environnement de travail… Comment peuvent-elles être au service des territoires et des citoyens ? C’est la thématique qui sera abordée, le 14 février prochain, lors de la 5e édition de Sharin’Grenoble, un évènement organisé par Grenoble Ecole de Management. Il est ouvert à tous, gratuit mais sur inscription.

Créé en 2014 par Grenoble Ecole de Management et ses partenaires*, Sharin’Grenoble est un événement dédié à l’économie du partage et aux nouvelles pratiques collaboratives.

 « L’objectif de Sharin'Grenoble est double : d’une part stimuler le débat sur l’impact économique, social et environnemental des nouvelles pratiques collaboratives au sein de l’espace urbain et d’autre part, de faire de Grenoble un terrain d’observation et d’expérimentation privilégié de ces pratiques émergentes » explique Jacklyn Rosebrook, responsable RSE de Grenoble Ecole de Management.

L’édition 2020 sera consacrée aux territoires et comment mettre l'économie de plateformes à leur service.
La journée sera rythmée par une conférence table-ronde avec des chercheurs et des témoignages d’entrepreneurs et acteurs locaux de la région, des ateliers-réflexion sur le rôle des différentes plateformes collaboratives et des moments conviviaux de networking.

Événement ouvert à tous, gratuit mais inscription obligatoire

Rendez-vous le 14 février,dès 9 h,
à Grenoble Ecole de Management,
12 rue Pierre-Sémard à Grenoble.

* Les partenaires de Sharin’Grenoble

Ville de Grenoble,Grenoble ville de demain, Grenoble Alpes Métropole, le SMTC, Ronalpia, GAIA, Alpes Solidaires, Scop La Péniche, Citiz, Groupe La Poste, Bouygues Immobilier, SMTC, Impact et l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise

On the same subject